Banco Guayaquil

Vision globale des systèmes de management dans une plateforme unique

Fondée en 1923

L’une des principales banques de l’Équateur, dont la ville mère est située dans la ville de Guayaquil

Plus de 2000 employés Première institution financière privée du pays à obtenir la certification ISO 22301

Plus de 11 000 points d’attention dans tout l’Équateur

Industrie

Financier

Pays

Équateur

Produit

Utilisez GlobalSUITE® pour gérer de manière centralisée leurs systèmes ISO 22301 et ISO 27001

Entreprise

Banco Guayaquil est une institution financière qui a commencé ses activités en décembre 1923 et est aujourd’hui l’une des banques les plus solides de l’Équateur. Banco Guayaquil est l’une des plus grandes banques de l’Équateur. Il dispose d’un réseau de plus de 11 000 points de service à l’échelle nationale. Il s’agit d’une entreprise interpersonnelle, offrant une large gamme de services bancaires tels que les services bancaires aux entreprises, les services bancaires personnels, les services bancaires privés et les services bancaires transactionnels.

En 2021, Banco Guayaquil devient la première institution financière privée en Équateur à obtenir la certification de la norme ISO 22301, certification du système de gestion de la continuité des activités, un certificat qui s’ajoute à la sécurité de l’information ISO 27001 déjà obtenue.

Portée du projet

Le projet de mise en œuvre de GlobalSUITE® a été réalisé dans les domaines de la sécurité et de la continuité des activités chez Banco Guayaquil.

Les objectifs du projet résidaient dans l’automatisation et la centralisation des systèmes de gestion. À cette fin, ils ont mis en œuvre le logiciel GlobalSUITE®, initialement dans le domaine de la sécurité de l’information, en 2018. Par la suite, début 2020, la zone de risque a été ajoutée, en particulier la continuité d’activité, dans le but d’aligner ses informations sur les exigences de la norme ISO 22301, et ainsi d’être certifiée dans lesdites réglementations.

 

« La flexibilité offerte par GlobalSUITE® nous a aidés dans la mise en œuvre de notre méthodologie »

Karol Hidalgo Verdesoto | Gestionnaire intégral des risques chez Banco Guayaquil

Points clés du projet et de la solution

Ce sont quelques-unes des exigences les plus importantes qui ont été réalisées pour la réalisation et le développement des besoins
détails du projet :

  • Formation au transfert de connaissances
  • Prise en charge du paramétrage et de la configuration
  • Intégration de GlobalSUITE® à votre active directory
  • Rapports

Pour répondre aux objectifs du projet, les différentes sessions de formation et de transfert de connaissances ont été réalisées adaptées aux besoins particuliers de Banco Guayaquil, de manière à ce que sa mise en œuvre et son itinéraire la certification de la norme ISO 22301 a été plus facile en même temps qu’agile, permettant ainsi de réduire le temps investi dans certaines actions, grâce aux facilités offertes par le logiciel.

De même, GlobalSUITE® permet le téléchargement de plusieurs types de rapports différents des résultats obtenus dans l’analyse des risques, les graphiques, les audits, etc., facilitant ainsi le travail avant l’audit de certification et également le support tout au long des processus de l’audit de certification ISO 22301.

 

« Le transfert de connaissances à l’équipe de Banco Guayaquil a été effectué de manière agile et les temps de mise en œuvre ont été réduits »

Karol Hidalgo Verdesoto | Gestionnaire intégral des risques chez Banco Guayaquil

Menu

Banco Guayaquil

Global vision of management systems in a single platform

caso-exito-banco-guayaquil

Founded in 1923

One of the main banks in Ecuador, whose parent town is located in the city of Guayaquil

More than 2000 employees First private financial institution in the country to achieve ISO 22301 certification

More than 11,000 points of attention throughout Ecuador

Industry

Financial

Country

Ecuador

Product

Use GlobalSUITE® to centrally manage their ISO 22301 and ISO 27001 systems

Company

Banco Guayaquil is a financial institution that began its activities in December 1923 and is today one of the most solid banks in Ecuador. Banco Guayaquil is one of the largest banks in Ecuador. It has a network of more than 11,000 service points nationwide. It is a people-to-people business, delivering a wide range of banking services such as corporate banking, personal banking, private banking and transactional banking.

In 2021, Banco Guayaquil becomes the first private financial institution in Ecuador to obtain the certification of the ISO 22301 standard, certification of the Business Continuity Management System, a certificate that adds to the already achieved ISO 27001 Information Security.

Scope of the project

The GlobalSUITE® implementation project has been carried out with the areas of Security and Business Continuity at Banco Guayaquil.

The objectives of the project lay in the Automation and Centralization of Management Systems. To this end, they implemented the GlobalSUITE® software, initially in the area of Information Security, in 2018. Subsequently, at the beginning of 2020, the Risk area was added, specifically Business Continuity, with the aim of aligning its information to the requirements of ISO 22301, and thus be certified in said regulations.

 

“The flexibility offered by GlobalSUITE® has helped us in the implementation of our methodology”

Karol Hidalgo Verdesoto | Integral Risk Manager at Banco Guayaquil

Key points of the project and solution

These were some of the most important requirements that were carried out for the achievement and development of the needs
project details:

  • Training for knowledge transfer
  • Support in parameterization and configuration
  • Integrating GlobalSUITE® with your active directory
  • Reporting

To meet the objectives of the project, the different training and knowledge transfer sessions were carried out adapted to the particular needs of Banco Guayaquil, in such a way that its implementation and route made the certification of the ISO 22301 standard was easier at the same time as agile, thus being able to reduce the time invested in certain actions, thanks to the facilities offered by the software.

Likewise, GlobalSUITE® allows the download of several types of reports different from the results obtained in the risk analysis, graphs, audits, etc., thus facilitating the work prior to the certification audit and also the support throughout the processes of the ISO 22301 certification audit.

 

“The transfer of knowledge to the Banco Guayaquil team was carried out in an agile way and the implementation times were reduced”

Karol Hidalgo Verdesoto | Integral Risk Manager at Banco Guayaquil

Menu